Parent et Fils, couvreurs-zingueurs depuis 30 ans à Meudon (Hauts-de-Seine)

Dans une maison, la déperdition de chaleur se fait majoritairement par le toit. Pour gagner en confort et faire des économies d’énergie, il faut isoler la toiture et traiter les ponts thermiques. De plus, rénover une toiture actuellement, c’est profiter également de crédit d’impôts quand l’installation est réalisée par un artisan certifié RGE qui respecte les normes et les coefficients d’isolation, selon la loi de finances en vigueur.

Chez Parent et Fils, nous sommes spécialistes de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) sur toits inclinés. Rapide à mettre en place – dépose de la toiture, installation de panneaux isolants au-dessus des chevrons et pose d’une nouvelle toiture – elle a un effet efficace et offre une isolation parfaite sans pont thermique.

Notre savoir-faire et notre expertise sont reconnus pour un suivi rigoureux des chantiers.

L’œil du pro : en découvrant la charpente, nous pouvons observer de légères faiblesses sur lesquelles nous pouvons intervenir. En cas de charpente trop faible, il faudra cependant contacter un charpentier.

Isolation entre cheverons

Isolation entre chevron

Isolation des combles perdus

Isolation directement sur la charpente (méthode sarking)

Quels panneaux isolants utiliser ?

Concernant la pose de panneaux isolants, 2 possibilités équivalentes s’offrent à vous en termes de performance :

– la fibre de bois, isolant naturel et écologique, a une performance thermique remarquable (de 0,038 à 0.045 W (m2.K)). Un peu lourde (à partir de 55 kg/m3), elle ne peut s’envisager que sur une charpente solide ou renforcée ;

– le polyuréthane, qui est de son côté un produit léger (40 kg/m3) ultraperformant (coefficient de conductivité thermique de 0, 022 à 0,030 W (m2.K).

Tous 2 sont ignifugés et traités antirongeur.

isolation sous toiture

Isolation sous toiture des charpentes autour de Chaville, Clamart et Viroflay

Lors de la rénovation d’une maison, le chantier se fait toujours de haut en bas. La rénovation de la toiture se fait toujours en premier, avant l’isolation extérieure des murs et le remplacement des fenêtres et fenêtres de toit.
Nous intervenons pour l’isolation sous toiture entre les chevrons existants ou dans les combles perdus.
Nous effectuons la pose de rouleaux de laine de verre recyclée ou de laine de roche pour une isolation phonique supplémentaire.

Le conseil du pro : une cheminée inutilisée sur la toiture provoque des fuites à long terme. Aussi vaut-il mieux la déposer, pour éviter les infiltrations d’eau lors de pluies battantes et l’humidité dans la maison.

L’isolation extérieure avec bardage des murs d’Issy-les-Moulineaux à Vanves

L’isolation thermique par l’extérieur est préconisée pour les habitations qui manquent d’espace et qui ne peuvent en perdre encore plus. L’avantage est que l’on peut continuer à vivre normalement dans sa maison pendant la durée des travaux.

Chez Parent et Fils, nous vous proposons l’isolation par bardage, en bois ou en zinc, pour créer une enveloppe isolante autour de la maison, ce qui lui donnera en plus un air contemporain.

L’isolation extérieure avec panneaux de façade, de Sèvres à Châtenay-Malabry

Nous effectuons également la pose de panneaux de façade sur mesure, de différents habillages.
Composé de résine compensée et de bois, traité dans la masse, le panneau de façade est très résistant aux UV, à la pluie et aux chocs. Comme tous les produits que nous préconisons sur nos chantiers, il est reconnu par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, ce qui est le gage d’un produit de qualité reconnu par des professionnels avisés.

Entreprise familiale
Devis gratuit
Suivi et accompagnement de chantier
Crédit d’impôts déductible
Garantie décennale
Présentation des matériaux utilisés